Notre week-end à Poitiers et au futuroscope au mois de juin fut l’occasion de vadrouiller un peu le dimanche lors du trajet retour. D’ailleurs, si tu as râté l’article sur Poitiers, c’est par ici. Depuis quelques temps j’avais très envie de découvrir la petite cité médiévale de Clisson. Vous la connaissez sûrement grâce au Festival Hell Fest mais Clisson réserve bien d’autres surprises !

La ville de Clisson

Située à une trentaines de kilomètres de Nantes, Clisson est idéale pour se balader en bord de Sèvre et pour prendre l’air dans la campagne nantaise. J’ai adoré cette ville colorée où il fait vraiment bon vivre. Le côté toscan est aussi renforcé par les fanions aux couleurs de l’Italie. Noin loin de là se dresse l’Eglise Notre-Dame, elle aussi très italienne.

Le domaine de la Garenne-Lemot

Tu peux ensuite rejoindre le domaine de la Garenne Lemot, à quelques minutes à pied de là. J’ai tant aimé cet endroit, avec son grand parc de treize hectares, ses statues ornementales, sa villa néoclassique et la Maison du Jardinier de style toscan. Pour une pause goûter ou déshalterante, un petit camion ambulant propose tout ce qu’il faut ! Quel bonheur de se poser quelques instants, en ce dimanche ensoleillé, sous un parasol pour admirer le calme du lieu et déguster une part de gâteau-maison.

Les bords de Sèvre

Suite à la visite de l’Eglise, un escalier permet de rejoindre le pont de la Vallée. Avec la vue sur le château, la rivière, les jolies maisons, le paysage est vraiment charmant !

En traversant le pont, tu accèdes au Quartier Saint-Antoine d’où l’on peut observer le château via l’autre rive. Tu peux d’ailleurs le visiter, plus d’informations ici.

Ce que j’en pense

Clisson est pour moi un vrai petit paradis. Cette petite cité garantit à coup sûr dépaysement et voyage. Elle se visite et se revisite sans hésiter. Elle est unique et te transporte directement en Italie.

6 Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *